Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Besoin de conseils :)

Aller en bas 
+2
Manou
Missbouchon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMer 4 Juil - 23:22

Bonjour à tous Smile

Depuis que je suis tombée sur le charme de la Belle Divine y'a plus de 3 ans... j'ai vraiment "envie" d'avoir un pinou (ou une pinette Razz)

J'ai donc fait un mail à Tetel pour savoir comment s'en occuper...
Du coup je vais plutot le faire ici, comme ça ça pourra peut etre servir à d'autres personnes Smile

De combien de temps de sortie a besoin un lapin ? (hors de sa cage... dans un jardin...)
Peut-on alterner un clapier extérieur et une cage à l'intérieur ?
Quelles sont les dimensions idéales de sa cage ? (minimum un bon gros metre je pense...)
Est-ce qu'il a besoin d'un copain lapin ? ou il peut vivre seul ?
Ca mange quoi ? Un mélange aussi je suppose ? Mais lequel ? En quelle quantité ?
Des fruits et légumes frais tout les jours ? Du foin ?
Il faut faire des vaccins ?
Il faut des vitamines C en plus comme les chons
Comme litiere.. le chanvre convient aussi ?
Pour l'eau un grand bibi est préférable aussi a une gamelle je suppose ?
Ils coutent combien aussi à l'achat ?
Quelle est la taille/poids à l'age adulte ?
Quelle est l'espérance de vie ?
Quels sont les aliments déconseillées et/ou proscrits ?

Vala les questions qui me sont passées par la tête Smile
J'en aurait surement d'autres par la suite Smile

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 5 Juil - 3:44

Tu trouvera casi toutes les réponses sur mon site : http://skapins.wifeo.com/tout-sur-le-lapin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 5 Juil - 4:38

c'est un forum ... il est bon de répondre sur le post plutot de donner des liens ...

bon j'vais tenter de te répondre, d'autres auront d'autres avis ce qui est normal Smile

De combien de temps de sortie a besoin un lapin ? (hors de sa cage... dans un jardin...) là c'est un peu à chacun de gèrer ça, souvent ça se fait genre 1-2h après le boulot, le souper etc, pour l'instant je ne bosse pas donc dès que je suis au jardin ils sont "liberé"


Peut-on alterner un clapier extérieur et une cage à l'intérieur ? c'est à dire ? clapier en été et cage en hiver , c'est oui
Quelles sont les dimensions idéales de sa cage ? (minimum un bon gros metre je pense...) ça dépends du lapin ^^ 80 minimum pour un nain ,1m pour un bélier nain et pour les grandes race c'est du 120cm
sinon du sur mesure comme moi j'ai fait lol

Est-ce qu'il a besoin d'un copain lapin ? ou il peut vivre seul ? le lapin n'est pas grégaire, qu'au contraire!, certains accepte un compagnon ...ils sont rare, des jeunes cohabite bien ensemble mais après c'est souvent castagne.
Ca mange quoi ? Un mélange aussi je suppose ? Mais lequel ? En quelle quantité ? pas de mélange, des extrudés (genre de pellet c'est ok)
Des fruits et légumes frais tout les jours ? Du foin ? chaque jour si on peut mais a donner en petite quantité au début car les lapins sont fragile au niveau intestinal, pas comme les cobayes quoi; foin à volonté Wink
Il faut faire des vaccins ? si possible au moins le VHD surtout si le lapin sort
Il faut des vitamines C en plus comme les chons non
Comme litiere.. le chanvre convient aussi ? oui
Pour l'eau un grand bibi est préférable aussi a une gamelle je suppose ? mieux le bibi que le bol
Ils coutent combien aussi à l'achat ? ça dépends encore de la race, des parents ou de ceux qui font à la tête du client ou qui cherche le benef avec des lapins pas terrible vendu au même prix qu'un autre qui aurait vendu un the best à ce prix ^^
Quelle est la taille/poids à l'age adulte ? dépends de la race ...
Quelle est l'espérance de vie ? moyenne de 6ans
Quels sont les aliments déconseillées et/ou proscrits ? les choux (provoquent des balonement) , épluchure de pomme de terre, oignon, salade
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 5 Juil - 5:08

merci à vous deux Wink

J'irai jeter un oeil sur ton site quand meme Manou Wink

Tetel.. tu OSES me poser la question.. quelle race ? Laughing Haaannnn Laughing moi ze voudrais une "Divine" Embarassed donc la taille et le poids est donc de ?

Oui je pensais si c possible le "plus possible" dehors, soit en liberté surveillée, soit en clapier, et quand il fait plus froid pourvoir le renter sans qu'il soit perturbé Smile
Ca tombe bien si il peut vivre seul, mon homme sera plus facile a convaincre Razz
Je regarderai un peu les prix pour les cages les plus grandes Wink

Pour ce qui est vaccin y'aura pas de souci vu que j'ai un ami qui est véto Razz et pour ce qui sera des soins a donner (si pinou est pas bien) ça sera pas un souci (faudra juste que je fasse 130 bornes Laughing j'le fais dj pour les rats donc c pas un souci ça Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 5 Juil - 9:17

Ok Tetel, prochaine fois je répondrais plutôt que de mettre des liens Wink ^^
Pour le prix on va dire qu'entre 15 et 70€ c le prix en générale. mais + ça devient cher non ? même pour des grandes races.

Après t'en trouve aussi évidement à donner, souvent des hybrides ou des vieux pinpins.

Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
L'Elevage Du Patton




Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 5 Juil - 9:55

Au risque de me répéter après les conseils de Manou et Tetel je vais te donner les réponses que je donnerais à un de mes futurs adoptant...

De combien de temps de sortie a besoin un lapin ? (hors de sa cage... dans un jardin...) :

Pour moi, c'est une question d'habitude (pour l'adoptant mais surtout pour le lapin), ici j'ai trop de loulous que pour les laisser sortir tout les jours, et vu qu'ils n'en ont pas l'habitude je ne pense pas qu'il en aie réellement besoin. Du moins, il ne m'ont pas l'air malheureux. Maintenant si tu le laisse courir des heures il en prendra bien vite la bonne habitude. Pour l'endroit que ce soit à l'intérieur ou dans un jardin cela dépend aussi de la façon dont tu l'auras habitué.


Peut-on alterner un clapier extérieur et une cage à l'intérieur ?

Pour moi, non. Car un lapin a ses habitude dans SA cage ou dans SON clapier, de plus il peut très bien vivre en intérieur l'été et en extérieur l'hiver malgré les températures. Surtout pour l'hiver dehors, le lapin ne craint pas le froid. Il serait plus judicieux de lui laisser sa cage appropriée. Il s'y sentira vraiment comme chez lui, car a chaque changement c'est un bouleversement pour lui.


Quelles sont les dimensions idéales de sa cage ? (minimum un bon gros metre je pense...)

Ça dépend de la race de ton lapin et aussi de son "énergie". Pour moi un petit nain de couleur a assez d'une cage de 80cm mais si il est très nerveux il serait préférable que son espace de vie soit au moins de 1m. Mais il me semble que tu veux un bélier anglais, et la, il faut au grand minimum une cage de 1m20. Surtout pour sa taille (c'est quand même un lapin de race moyenne) et aussi pour ses oreilles, il risquerais de se marche dessus plus souvent si sa cage est petite et il ne serait vraiment pas heureux.


Est-ce qu'il a besoin d'un copain lapin ? ou il peut vivre seul ?

Non, pas spécialement. S'il a été habitué a vivre seul il sera très heureux tout seul, et justement, avoir un autre lapin serait peut-être dépriment pour lui et une grosse source de conflit entre eux. Maintenant, si tu l'habitue avec un (des) autre(s) lapins, il serait assez malheureux tout seul. Certains essaie la co-habitation lapin/cobaye mais je ne suis pas pour, souvent, les cobayes broutent les poils des chons et ils n'ont pas la même alimentation au départ.


Ca mange quoi ? Un mélange aussi je suppose ? Mais lequel ? En quelle quantité ?

Pour ça aussi c'est comme tu vas l'habitué. Les mélanges ne sont pas idéaux pour les lapins, le meilleur c'est les extrudés simplement. Mais tu peux faire ton propre mélange en faisant bien attention a ce qu'il y aille une grosse partie d'extrudés dedans, c'est certainement plus plaisant pour lui, quoique, s'il est habitué..... Les marques c'est un grand débat, chacun a ses préférences et ses raisons. Pour la quantité cela diffère en fonction de la race. Certains disent 30gr par Kg mais c'est pas idéal. Pour un anglais je ne sais pas vraiment combien on doit leur donner mais cela doit être au minimum 80gr par jour.


Des fruits et légumes frais tout les jours ? Du foin ?

Les fruits et légumes ne sont pas indispensable si tu ne l'y habitue pas. Et fais bien attention aux légumes et surtout au fruits qui ne sont pas bon pour eux, une grosse diarrhée et ça va très vite... Surtout quand on ne la détecte pas à temps. Par contre le foin est réellement indispensable pour nos loulous, surtout pour leur système digestifs et en cas de petite faim quand la gamelle est vide c'est très utile.


Des fruits et légumes frais tout les jours ? Du foin ?

Si tu ne sors pas ton lapin de chez toi (ou de ton jardin) les vaccins ne sont absolument pas nécessaire, en Belgique nous n'avons pas de problèmes de maladies pour le moment (myxo, RHD,...). Si tu as un élevage c'est préférable et si tu fais des expositions c'est obligatoire.


Il faut des vitamines C en plus comme les chons

Non, une bonne alimentation seine et équilibrée suffira un maintenir ton lapin en grande forme.


Comme litiere.. le chanvre convient aussi ?

Pour la litière c'est comme tu préfère, le chanvre ce n'est pas mal du tout.


Pour l'eau un grand bibi est préférable aussi a une gamelle je suppose ?

Il existe plusieurs sortes de système d'abreuvage, mais la gamelle c'est vraiment vraiment pas l'idéal. Il suffit qu'il la renverse pour que sa litière soit trempée voir même le pinou, c'est bien mieux un biberon ou du moins un système qui ne se pose pas simplement dans la cage.


Ils coutent combien aussi à l'achat ?

Cette question tu dois la posé a l'élevage ou tu veux adopter, car sincèrement, personne n'a les mêmes prix d'adoption...


Quelle est la taille/poids à l'age adulte ?

Cela dépend de la race. Pour un bélier anglais si je ne me trompe pas (je n'en suis pas sur du tout), ce serait de 3,5 à 5kg.


Quelle est l'espérance de vie ?

Environ 6 à 10 ans (parfois moins et parfois bien plus aussi).


Quels sont les aliments déconseillées et/ou proscrits ?

Au niveau des légumes surtout les choux, la salade, les oignons, les épluchures de pomme de terre et dans les fruits il y en a quelques uns de déconseiller pour les lapins. Et les produits que nous consommons tout les jours surtout (j'ai déjà entendu des personnes qui donnaient du chocolat, du yaourt,... a leurs lapins).


Voila, j'espère pouvoir t'aider. N'hésite pas a partager d'autres questions, si tu en as...

Ah, et fais attention, on raconte énormément de conneries sur le net...

Revenir en haut Aller en bas
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 6 Juil - 1:16

merci pour ton intervention Dylan Wink

pour répondre à ta question, les béliers anglais se vendent entre 50(souvent les mâles) et 80 euros (bleu) et même parfois + mais t'façon on en trouve pas beaucoup il y en a qui ose monter le prix parce qu'ils savent que ça partira.
perso je met tout le monde à 60 euros qu'ils soient noir, bleu, vert à ptit pois geek ), vacciné RHD et traité coccidie quand je ne les garde pas tous, je pense que la prochaine portée je vais pas en céder un seul , sauf si bariolé .. à réfléchir ...

me faut des clapiers lol!

Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 6 Juil - 5:06

Merci pour vos réponses Smile

Je suis suuuper novice, donc je tiens a etre prete le jour ou je passerai rabbit-napper un pinou chez elle Razz

Je tiens a connaitre le plus possible avant d'adopter un jour !
Par contre, j'aurai bien trop peur de le laisser dehors l'hiver, je suis pres de la frontiere allemande et autant dire que ça caille sec la nuit Neutral

Tiens Tetel... en principe la gardienne devrait prendre Agrou l a journée jeudi... t'as qq chose de prévu ? Je repars les mains vide hein, j'te le dis d'avance Razz

Merci encore à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 6 Juil - 7:11

cette semaine... j'suis là que le week end ou ce dimanche Embarassed

ou alors après 18h30 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 6 Juil - 7:13

oh zut Sad
je suis encore en "congé" et en principe apres je reprend le boulot Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptySam 7 Juil - 9:02

Encore une question un peu stupide surement Embarassed

est-il conseiller de stérilisé ?
quel sexe est plus "calin" ? male ou femelle ?

merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptySam 7 Juil - 9:32

en bélier anglais les 2 sexes sont sympa ^^

perso j'ai juste fait stérilisé un mâle hybride pour pas avoir de surprise en cas de fuite ou quoi Razz je voulais faire stériliser ma première bélier nain, mais bon elle a 6 ans, donc j'ai abandonné l'idée de plus elle n'a plus fait de grossesse nerveuse depuis qu'elle est en enclos.

c'est à prendre au cas par cas en fait, ici mon Zurg marque comme pas possible , c'est un chaud lui, c'est l'inconvénient des mâles qui sentent les femelles.

sinon on conseille de stériliser lorsqu'une femelle fait des grossesses nerveuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptySam 7 Juil - 9:35

Missbouchon a écrit:
oh zut Sad
je suis encore en "congé" et en principe apres je reprend le boulot Sad

tu aura bien un ptit week-end de libre un de ces 4 nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptySam 7 Juil - 9:38

surement avec le beau temps qui revient et zhomme qui repartira a moto (sauf si on déménage entre temps Smile, mais bon la j'aurai mes 2 monstres a 2 pattes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
L'Elevage Du Patton




Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyDim 8 Juil - 3:08

Il est parfois préférable pour certains lapins de compagnie d'être stérilisés... Car parfois les chaleurs (et aussi d'autres facteurs) peuvent les rendre un peu "agressifs" et pour les femelles il y a aussi le problème des grossesses nerveuses chez certaines. C'est quand même beaucoup plus rare.
Un mâle peut aussi être plus excité s'il n'est pas castré, maintenant s'il n'a pas d'odeur de femelles c'est beaucoup plus rare.

Pour le caractère, j'ai tendance a dire que les mâles sont plus proche de l'humain que les femelles (sauf exception). Du moins chez les béliers nains (la race que j'élève).
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyDim 8 Juil - 3:15

merci pour tes conseils aussi Smile

en principe, c un peu pareil chez tt les especes d'animaux que les males sont plus calins Smile

je dis pas que c'est nécessaire, mais toujours en général, si on stérilise, ça évite les problemes de lactation (du moins chez les rats), les tumeurs mammaires, problemes ovariens et compagnie.
d'ailleurs chez les rats les problemes de santé les plus récurrents sont les problemes respiratoires, les AVC, les tumeurs mammaires... qu'en est-il chez les béliers anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
L'Elevage Du Patton




Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyDim 8 Juil - 15:50

Je n'élève pas de béliers anglais mais à ce qu'on a déjà pu me dire (des éleveurs)... La stérilité avec l'age et les avortements (pour la reproduction surtout) et les abcès et les boules d'infections (au niveau de la gueule et des boules aux oreilles). J'ai aussi déjà entendu que les oreilles changeait de couleur et gonflait (avant la mort du lapin). Maintenant, je pense que ce n'est pas le cas partout.

Autrement en général les problèmes respiratoires sont très fréquent (rhume, coryza,...) mais c'est plutôt un maladie.
Les problèmes de dents avec l'age (ce qui peut apporter des abcès), les AVC sont assez fréquent mais pas du tout systématique (j'ai eu une seule fois le cas).
Autrement des problèmes de peau (teigne, gale,...) mais aussi parfois a cause du foie (pellicule surtout aux omoplates).
Diarrhée, constipation,...
Écoulement des yeux (a cause d'une petite blessure, rhume, problèmes dentaires,...)
Paralysée avec l'age.

Mais tumeurs j'ai rarement entendu, une fois sur un bélier anglais d'ailleurs chez une amie une tumeur aux testicules.

Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptySam 14 Juil - 3:05

Merci pour les infos !

Alors encore une question (je vais finir par devenir vraiment chiante, mais bon quand une question me vient en tete, je préfère la poser Razz)

Ils peuvent vraiment vivre toute l'année dehors ?
Ils sont vraiment résistant au froid ?
Par chez moi la nuit il fait -20°, il aura vraiment pas froid ?
Parce que le jour ou j'en prend un... moi j'veux un lapinou heureux, pas un lapinou... congelé Laughing

Chez les femelles, ça se manifeste comment les chaleurs ?
Qui durent combien de temps ? Combien de fois par an ?
EDIT:

Et c de la paille ou du foin qu'il faut ? ou les 2 ?
Et si il a sa cage dehors... et que je mets un "parc" extérieur.. il peut mal de creuser pour se faire la malle ?
J'ai dj vu des cages dites pour lapin aussi... mais qui était assez haute, avec un étage et une échelle, c'est conseiller ça ?

Tetel... ça me donne mal au crane tt les questions que je me pose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
L'Elevage Du Patton




Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMar 17 Juil - 8:29

Ne t'en fais pas il n'y a pas de problème, ton lapin peut vivre dehors.
Par contre tu peux lui mettre plus de paille en hiver, comme ça il peut se "cacher" comme nous dans une couverture.

Les chaleurs chez les femelles dépendent de chacune d'entre elles. Certaines sont quasiment tout le temps en chaleurs et d'autres presque jamais. Souvent si elles ne sont jamais en contact avec des mâles elle restent rarement en chaleur.

Le foin n'est pas une litière pour eux mais un aliment très indispensable. Si ton lapin vit dehors de la paille c'est suffisant pour la litière.
Il creusent parfois, donc autant garder un oeil dessus ou alors bien protéger le parc afin d'être sure qu'il ne puisse pas s'enfuir.
Et les cages a double étages conviennent pour un lapin nain (car elles ne sont pas très grandes) mais pas pour un bélier anglais, surtout au niveau de l'échelle c'est très étroit (je connais ces cages là...)

Moi je trouve que tu n'est pas chiante du tout, au moins, tu ne te lances pas sans rien connaitre. C'est un excellent point pour moi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMer 18 Juil - 8:37

je préfère poser trop de question que pas assez Razz
j'ai eu mon premier rat alors que j'y connaissais rien… (un sauvetage, une looonnngue histoire Sad) j'ai fait "plein de betises"… je le traitait bien c pas ça… mais il a vécu sur copeaux, je lui donner des agrumes… entre autre Sad
la quand le jour viendra, ce sera une adoption réfléchie et voulue Smile
et tetel sait a quel point j'aime mes animaux (et à quel point elle aimait ma Vanish Wink ) et je veux que tout soit le plus parfait possible pour q uand Pinou viendra Smile

et des tissus pour se faire un "nid", ça le fait aussi ou c déconseiller ?
purée, j'ai vraiment peur qu'il prenne froid Sad (moi je suis frileuse à la base lol)
c pour ça que je pensais le "mettre dehors" quand il fait bon, et avoir sa cage bien au chaud à l'intéreieur en hiver (tout en le sortant hien, je vais pas le laisser cloitrer dans sa cage totu l'hiver lol)

sinon j'ai tj une cage dans ma cave, l'ancienne de mes rats (qui a la base est pour furet lol) une furet XL (je peux poster une photo si besoin), est ce que ça peut "dépanner" ?
elle fait quasi un metre cube lol , bon je mettrais pas "trop de trucs" un étage on peut ça ? pas non plus à 30 cm du som.. mais au niveau juste au dessus du bac de fond.
en parlant de bac… un bac a caca ça e fait aussi ?

mon dieu je m'en pose des questions ! et attendez qu'un jour il soit la ! j'en poserai encore plus loooll

merci a tous de votre aide et de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
L'Elevage Du Patton




Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMer 18 Juil - 10:45

Pas de soucis j'adore donner des conseils. Laughing

C'est vrai que beaucoup de personnes font des erreurs grosses comme des maisons mais ils ne le savent pas par faute de ne pas s'être assez informer...

Pas de tissus au pinoux, il ne s'en fera pas un nid, il va juste les manger... Razz
Je sais ça peut avoir l'air brutal pour un lapin mais en fait non, pas du tout.

Je vois de quel genre de cage tu parles et oui ça peut dépanner c'est quand même un grand carré. Tu peux mettre un étage mais solide si tu prends un anglais (c'est pas un lapin nain) et tu peux le mettre plus haut que la hauteur du bac quand même....

Oui les bacs a litière ça se fait, par contre certains comprennent pas directement mais souvent un lapin fais des besoins dans un coin de la cage et a ce moment la tu n'auras plus qu'a y mettre le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 19 Juil - 7:07

voila l'ancienne cage de mes rats (avec 3 fois rien dedans en fait Laughing)

elle conviendrait en dépannage qq semaines ?
je comptais (si c possible bien sur, mettre un étage comme celui la (j'en ai encore à la cave) au meme niveau que celui qui est donc en bas à gauche, un bac de coin, j'ai aussi en réserve tout nouveau à la cave aussi, des bibis, j'en ai aussi… gamelle aussi… chanvre aussi… par contre pas de foin ni de paille (pas bon pour les rats, trop poussiereux) en fait me manquerai justre la paille, le foin… la nourriture.. et.. Pinou Laughing
Besoin de conseils :) 1246665714

tu aurais ue marque (meme par mp) pour son "mélange" a mon conseiller ?

j'essayerai au bon moment de convaincre zhomme.. avantage, il ne serait pas à l'interieur (le pinou, pas le zhomme.. quoique Rolling Eyes Laughing ), mais j'ai quand meme peur qu'il ait froid Embarassed
il me disait l'autre jour q u'il ne voulait pas tant que j'ai des rats Sad heuuu … il croit quoi ? je garde ma troupe Laughing et je ferai de mes pieds et de mes mains, mais j'aurai mon Pinou Twisted Evil

C con hein, mais le soir, quand je suis au lit…. j'essaye de me l'imaginer Embarassed et de lui trouver un p'tit nom Embarassed
mon dieu, je suis atteinte docteur, c grave ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 20 Juil - 21:10

me revoila la Laughing

dans les photos de Tetel dans ses anglais je vois tj des couleurs "unies" (je sais pas si ça se dit comme ça chez les pinous Laughing)
y'a des anglais avec des marquages ? qui ont 2 couleurs ?
la c ma question con du jour (parce que la santé c bien, mais un peu aussi le physique Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
tetel
Admin
tetel


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 37
Localisation : Engis (province de Liège, Belgique)

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMer 25 Juil - 2:29

le minimum pour un pinou moyen c'est 70x70 si on prends un cube

moi j'dirais plus 90x90 mais bon Rolling Eyes

euhh un étage?! euh ouais faut du solide alors lol!

pour les couleur, bah moi j'adore l'uni ^^

sinon tu as toutes sortes de bariolé , bariolé noir, bariolé bleu, bariolé fawn, bariolé chamois etc ..

et pis héé mon Archimède l'est pas unis Suspect
il est bariolé(à manteau en France) gris-bleu
Besoin de conseils :) Img_3010

il n'y a pas encore toutes les couleurs simplement car on travaille encore la forme du lapin

il y a en gros, du noir, du chamois, de l'isabelle, du fawn, du bleu, du blanc.

et en marquage à part du loutre c'est tout ce que j'ai déjà vu... si il n'étais pas aussi difficile de rapporter des animaux de l'Angleterre, sûr que j'en aurais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Missbouchon




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Eupen

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyVen 27 Juil - 8:51

Y'a pas un site ou on voit les différentes couleurs et marquages ?

c vrai qu'un étage faudrait du solide… j'ai un pe tendance a oublier sa "taille chat", je pense plutot "taille un peu plus grand qu'un chon" lol

faudrait vraimetn que je me décide un jour a venir tetel Embarassed (meme si pas moyen de convaincre zhomme :/)

je demande plus par curiosité… parce que je focntionne au coup de coeur.. meme si dans toutes les especes de "n'importe quoi" j'aime toujours autant le noir (sur 5 femelle rat…. j'en ai 4 noirs Laughing)



Revenir en haut Aller en bas
http://flo-and-co.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour quelque couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre élevage :: Vos questions - Santé - Soins-
Sauter vers: