Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de conseils :)

Aller en bas 
+2
Manou
Missbouchon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 6:58

Je viens de lire que quelqu'un qui à marqué qu'ils n'avaient pas besoin de sortir, là, je veux pas me faire d'ennemis mais c'est FAUX ! Un lapin à besoin 4 heures par jour grand minimum !

Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:16

Je ne dirais ni qu'il faut les sortir 4heures par jours , ni qu'ils ne doivent pas sortir du tout ...

Pour ma par je les sors lorsque le temps le permet, ils peuvent rester toute la journée en enclos. Ils ne sortent donc pas forcément tout les jours mais reste parfois toute la journée dehors ^^ Il faut bien qu'il face de l'exercice, en cage il ne peuvent pas faire grand chose pour se tenir en forme. Sauté, bondir, faire leur tit sauts, ils en ont tout de même besoin .
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:17

Oui, après vous avez pleins de lapins aussi ^^

Mais normalement, c'est 4 heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:19

en principe on conseil un minimum d'1heure par jour, 4h tu as vu ça où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:30

M&Cie ; )

Et tous les nombreux proprios avec qui j'ai parlé le conseille.


Mais après, je me répéte, avec 15-20 lapin c'est IMPOSSIBLE ; )
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:35

oki ^^ fin bon même si on fais pas 4h par jours je trouve qu'ils sont en pleine forme, après 6 ans d'élevage ... je trouve que des sortie de temps en temps leur convient très bien =) Wink mais bien sur au plus ils sortent au mieux c'est pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 7:40

Oui, mais faut pas qu'ils restent enfermés, c'est surtout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 8:21

wé faut pas qu'ils soient seul toute la journée ^^ , tant qu'ils ont une présence, qu'on leur parle, leur fait des caresses tout les jours, ils sont heureux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 23:46

Je rajoute aussi un truc.

Les lapins sont grégaires ! Il n'y a qu'à voir les garennes ! Bien évidemment, deux males ne cohabiteront jamais, deux femelles, c'est dur, le meilleur reste le couple male castré / femelle stérilisé ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza
Admin
Esperanza


Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 28
Localisation : Wavre, Belgique

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptySam 29 Sep - 2:13

Matthieu t'emballe pas non plus. 4h c'est pas le minimum. 1h30 pour moi c'est le minimum quand on ne possède qu'un ou deux lapins. Sinon pour les éleveurs, perso je fais un maximum pour les sortir le plus souvent possible, mais ce n'est pas possible tous les jours. Ensuite la cohabitation est très faisable avec deux femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://esperanza.wifeo.com
Manou
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Belgique, Hainaut

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptySam 29 Sep - 2:49

Oui la cohabitation de lapin du même sexe est faisable mais plus compliqué ^^ donc vaut mieux pas pour les novices, comme tu dis mathieu, l'idéal c de mettre 1 mâle et 1 femelle tout les 2 stérilisés. Où alors ne pas du tout les faire cohabité c'est encore le plus simple ^^" car le soucis c'est que les lapins sont fort territoriaux(ils aiment avoir leur maison à eux seul).

Je connais une éleveuse qui à très bien su faire cohabiter plusieurs mâles ensembles Wink ça arrive et oui Wink c'est pas facile à faire pour cela il faut bien connaître le caractère de ses lapins et quand on les connais bien, il y a moyen ^^. en ne mettant pas 2 lapin qui veulent dominant ensembles, il faut 1 seul "chef" de la bande et les autres doivent "se mettre à genoux devant lui" , façon de parlé hein. Mais dans la nature à l'état sauvage, ils vivent en groupe avec une certaine hiérarchie, il y a les dominants et les dominés. Ne à ta place je n'affirmerai pas que 2 mâles ne cohabiterons jamais ! c'est compliqué mais ça peu arrivé que 2 mâles cohabites très bien ensembles.

Et sinon les sites c'est bien pour quand on débute mais l'expérience, les années passées à essayer de comprendre ses boules de poils fais en sorte que chacun à son avis, chacun fais ses opinons ... et nous sommes là pour justement partager nos expériences en plus de nos connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
http://skapins.wifeo.com
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptySam 29 Sep - 2:55

+1 avec, je donne juste mon point de vue de particulier, qui à le temps et un seul lapin pas encore tiraillé par ses hormones, donc propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kephren

Kephren


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 EmptySam 29 Sep - 3:03

Faut juste éviter de dire, allez hop, je prends deux lapins, je les fouts ensemble et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour quelque couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre élevage :: Vos questions - Santé - Soins-
Sauter vers: